Services financiers

Alliant son esprit d’innovation et d’entrepreneuriat accompagnés de sa grande maitrise du marché et de l’économie congolais, le Groupe RAWJI crée Rawbank en 2002. Rawbank devient très vite une institution financière de grande envergure offrant des produits bancaires et financiers à la clientèle de son large réseau de plus de 100 agences et guichets dans 18 provinces à travers le pays; dont le siège se situe à Kinshasa.

Avec plus de 2500 employés, nous sommes fiers de compter plus de 400 000 clients particuliers, PMEs et entreprises. Avec un total bilan de plus de 2 milliards USD, Rawbank jouit de la plus grande part de marché du secteur bancaire congolais.

Rawbank respecte les normes internationales de gouvernance conformément aux pratiques de l’industrie appliquées par les plus grands comités de gestion et conseils d’administration. Grâce aux normes d’excellence dans la gouvernance de l’entreprise et à une excellente capitalisation de son bilan, Rawbank réitère son ambition, celle de servir la population congolaise pour de nombreuses générations à venir.

  

cette stratégie est devenue primordiale pour l’entreprise.

 

Rawbank possède le plus grand réseau monétique grâce, entre autres, à ses partenaires Visa, Mastercard et Union Pay. 

Rawbank bénéficie d’un solide appui de part de son réseau international de banques correspondantes mais également grâce aux nombreuses institutions financières de développement (qui l’accompagnement) telles que Ia Société Financière Internationale (SFI), la Banque Africaine de développement (BAD), PROPARCO (Agence Française de Développement), Shelter Afrique, Trade Development Bank (TDB), la Banque Arabe pour le développement Economique en Afrique (BADEA) et le FPM (Fonds pour l’inclusion financière en RD Congo).

D’ailleurs, Rawbank a ouvert son premier bureau de représentation en Belgique en 2008.

Rawbank a remporté “The Banker Award”, décerné par le Financial Times à la meilleure banque du pays, quatre fois dont trois consécutives, en 2009, 2010, 2011 et 2016. Rawbank a été à nouveau reconnue “Meilleure banque” en 2017, 2018 et 2019; et “Banque la plus sûre” en 2015, 2016 et 2018 par le magazine Global Finance. Rawbank a été classée en deuxième positions dans le “Top 5 des entreprises appréciées en Afrique Centrale” en 2020 par le Conseil 

Français des Investisseurs en Afrique (CIAN).

Rawbank continue d’appliquer son plan d’expansion dans les principaux points économiques du pays, hissant la bancarisation du pays au 21è siècle.

Responsabilite societale de l’entreprise

Nous restons engagés à promouvoir l’inclusion financière en République Démocratique du Congo.

Rawbank a rejoint le programme UN Global Compact lors de sa création en 2017. UN Global compact est une initiative qui encourage les entreprises à adopter, à promouvoir et à appliquer un ensemble de valeurs fondamentales dans les domaines des droits humains, des normes de travail, de l’environnement et des mesures anti-corruption, au sein de leur sphère d’influence.

 

Le 14 septembre 2018, Rawbank a publié son tout premier COP (Communication on Progress) sur le site web de Global Compact où est présenté différents progrès accomplis sur terrain dans les domaines de la responsabilité sociétale (Droits humains, normes de travail, environnement et anti-corruption).

Pour plus d’informations à propos de Rawbank :  

www.rawbank.com 

RAWBANK SA, 66, avenue Colonel Lukusa, Gombe, Kinshasa, D.R. Congo.

©2016 par Groupe Rawji tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now